La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Des Aliments Fitness naturellement efficaces.





Pour perdre quelques kilos et centimètres de tour de taille, certains aliments sont naturellement d’une efficacité redoutable ! En voici  9 qui sont des alliés précieux. Leurs moyens d’action : ils trompent la faim, augmentent le métabolisme et permettent ainsi de brûler les graisses et d’éliminer ! Autre avantage : ces aliments sont riches en fibres, minéraux et vitamines… de quoi rester en super forme !

Lait au chocolat

Bonne nouvelle pour les chocolatomanes : le lait au chocolat contribue à réparer les lésions causées aux fibres musculaires par l’exercice. A ce titre, il est sur le point de supplanter le Gatorade, qui était jusqu’à présent la boisson fitness par excellence. «Tout comme le lait, il renferme des nutriments dont les os ont besoin»

lait au chocolat

Le chocolat au lait est sucré, c’est vrai, mais sa teneur en sucre est comparable à celle du jus de pomme, sauf qu’il est bien meilleur pour la santé. «On en tire 16 nutriments, alors que le jus de pomme n’en fournit que 2», rappelle les diététiciens Optez pour un produit à 1%, qui sera encore plus sain mais tout aussi nutritif.

Amande

amandes

À la collation, prenez une poignée d’amandes. Ce fruit à coque, qu’on considère comme le plus nutritif de tous, est une excellente source de vitamine E et une bonne source de protéines et de fibres. On a également fait la preuve que l’amande faisait baisser le taux de mauvais cholestérol. En outre, des chercheurs ont découvert qu’elle facilitait la perte de poids ou le maintien d’un poids santé.

Haricot et autres légumineuses

legumineuses

Lors d’une étude dont les résultats ont été publiés dans le Journal of the American College of Nutrition, on a découvert que les sujets qui consommaient des haricots couraient 22 pour cent moins de risque de faire de l’obésité et étaient généralement plus minces que ceux qui n’en consommaient pas. Le haricot est riche en fibres solubles, qui ralentissent la digestion et prolongent le sentiment de satiété.

Œuf


des oeufs

On n’imagine pas que cet aliment peut favoriser la perte de poids car il est censé faire grossir. Pourtant, les résultats d’une étude menée au centre de recherche sur l’obésité de Rochester indiquent que la consommation d’œufs au déjeuner contribue à limiter le nombre de calories ingérées durant le reste de la journée. On «économiserait» ainsi 400 calories ou plus, ce qui revient à perdre un peu plus d’un kilo et demi par mois.

Avocat


avocat

Un demi-avocat fournit 3,4 g de fibres, tant solubles qu’insolubles. Ces deux catégories de fibres sont nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil digestif. De plus, les fibres solubles ralentissent la dégradation des glucides dans l’organisme, prolongeant ainsi le sentiment de satiété.

L’avocat renferme également de l’acide oléique, gras qui active la région du cerveau régulant le sentiment de satiété. On a démontré que les gras insaturés comprenant de l’acide oléique comblaient mieux l’appétit que les gras saturés et les gras trans présents dans les aliments transformés.

Beurre d’arachide


beurred'arachide

Cet aliment renferme des protéines, du folate et de la vitamine E. Exempt de gras trans, il est riche en gras mono et polyinsaturés, nettement meilleurs pour la santé. Pour les mêmes raisons, c’est délicieux et ça comble l’appétit; le beurre d’amande mérite également d’être essayé.

Grains entiers


grasins entiers

Selon une étude menée en 2008 à l’université de la Pennsylvanie, en plus de favoriser la perte de poids, les fibres que renferment les grains entiers comme l’avoine, le riz complet et le pain de blé entier contribuent à éliminer la graisse abdominale et à atténuer l’inflammation des vaisseaux sanguins, facteur de risque de cardiopathie.

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.






Vous pouvez aussi visiter un des sites ci-dessous.
arrow
boys are back eat clean nutrition sportif roulette