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La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Exercices Sans Matériel chez soi,pour maigrir et garder la grande forme.



Avec un peu d'imagination, il est possible de faire de nombreux exercices de sport chez soi. Qu'à cela ne tienne, avec un peu de volonté, d'imagination, et en utilisant les objets du quotidien, vous pouvez effectuer de nombreux exercices pour entretenir votre corps sans bouger de votre domicile.

Pourquoi courir en salle de sport ou tirer sur de drôles de machines lorsque l’on peut obtenir un résultat comparable chez soi et sans matériel ? L’entraînement sans matériel fait de plus en plus d’adeptes.

Encore sceptique?

C’est parce que vous n’avez pas encore lu la suite.

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L’entraînement sans matériel : c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, c’est un entraînement sportif qui ne nécessite rien, si ce n'est votre corps et un éventuel tapis de sol, pour un gain de confort. Il s’agit de développer ses qualités physiques avec le seul poids de son corps. Les Spartiates et les premiers athlètes, à l’heure des Jeux Olympiques antiques, utilisaient déjà cette méthode pour s’entraîner. Et aujourd'hui, elle fait de nombreux adeptes. Alors, pourquoi pas vous ?

Se muscler sans matériel vous permet ainsi de gagner en :

- Equilibre
- Force
- Puissance
- Endurance musculaire
- Capacités cardiovasculaires
- Cerise sur le gâteau : vous obtiendrez un corps athlétique
 
L’entraînement sans matériel permet de travailler et de renforcer le corps dans son ensemble,

1 - Le meilleur exercice pour perdre du poids: les burpees.

Les burpees sont le meilleur exercice pour perdre du poids et muscler votre corps. Bon, c'est aussi un exercice éprouvant. C'est un exercice qui va solliciter l'ensemble de votre corps.

Maintenant, tu as toutes les clés en main pour faire du sport chez toi, sans matériel. Si tu fais régulièrement ces 5 exercices de sport à la maison tu vas constater des résultats tout de suite.

les burpees


Retrouvez le plaisir de bien manger  à votre faim, sans devoir souffrir et vivre toutes les frustrations qu’occasionnent les régimes restrictifs (hypoglycémie, vertige, fatigue, irritabilité, effet yo-yo dû à une trop grande privation, etc).

2 - Pour se muscler les fesses, les cuisses et tonifier la ceinture abdominale : le Squat.

Pour sculpter ses fessiers, il existe un incontournable : les squats. Les bienfaits du squat sont nombreux. Non seulement il muscle les fessiers, mais aussi les cuisses et sollicite la sangle abdominale. Les squats font également travailler l'équilibre ! L'exercice est un basique parfait pour sculpter ses fesses, et les raffermir.

Si tu fais régulièrement et correctement le squat tu vas VRAIMENT avoir des fesses de bombasse.C'est l'exercice qui aide aussi à se débarrasser de la cellulite.

perfect squats squats and no squats
squat-challenge

3 - Parfait exercice pour raffermir les cuisses, mais aussi les fesses : les fentes

Les fentes ou "split squat" est également un excellent exercice pour muscler ses fesses.

Les fentes font travailler tout le bas du corps, mais en particulier les quadriceps et ischio-jambiers, le devant et l'arrière des cuisses. Debout, jambes écartées largeur bassin, faites un pas en avant et fléchissez. Vos jambes doivent faire des angles de 90°. Repoussez ensuite votre jambe de devant et revenez en position initiale. Changez de jambe. Vous pouvez aussi varier en ajoutant un saut au moment du changement d'appui.

les fentes

4 - Les secrets pour avoir de belles fesses bombées.

les meilleurs exrcices pour les fesses Les squats, le demi-pont, les élévations latérales du fessier, la fente…

Marchez, ou faites du footing. Cela raffermit cuisses et fessier. Faites du vélo pour stimuler les muscles fessiers. On oublie l’ascenseur ! Les escaliers sont désormais vos meilleurs amis. Montez les marches deux par deux ou sur la pointe des pieds en serrant les fesses.

Serrez les fesses dès que vous avez l’occasion et alternez longues contractions et gainage par à-coups rapides.

Chouchoutez vos fesses:

Gommez-les deux fois par semaine pour une peau douce. Tonifiez-les avec un jet d’eau froide à la fin de votre douche. Cela est idéal pour en déloger la cellulite et booster la circulation sanguine à ce niveau.
Appliquez du lait pour le corps et massez-les du bas vers le haut

5 - Entraînement de résistance.

bande-de-resistance

L'entraînement en résistance comprend la musculation, des exercices d'étirement et de flexion, qui permet d'améliorer la force musculaire et la puissance d'une personne.

Les entraînements de résistance sont généralement recommandés aux sportifs de tout âge après 18 ans. Pour les personnes ayant 18 ans, la formation de résistance exige beaucoup de précaution.

L'entraînement en résistance ne doit pas être très vigoureux et agressif, car il peut nuire aux muscles et peut avoir des effets néfastes sur les os. Quand cela est fait avec modération, les avantages de l'entraînement en résistance s'étendent à travers les groupes d'âge, même pour les personnes âgées.

6 - Exercices cardio sans matériel

dailyworkout

Il peut être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice, et de nombreuses personnes n’ont pas l'occasion d’aller à la gym après le travail, l’école, la famille ou tout autre engagement. Nous vous avons donc trouvé un entrainement simple que vous pouvez faire à la maison, et il ne prend que 10 minutes de votre journée…Vous n’avez plus d’excuse ! Utilisez un chronomètre ou regardez juste l’horloge pour faire le temps demandé par exercice.

cardio-equilibre Est-il préférable de soulever des poids ou faire du cardio pour perdre du poids?

99%  des  femmes  qui  souffrent  de  Cellulite  ne connaissent  pas ce  Secret !!!

7 - Secret caché,

secret-caché

1. Lorsque vous faites un exercice cardio, comme la course, vous brûlez des calories de muscle et la graisse. Le corps ne peut pas brûler les graisses que vous aimeriez brûler en exerçant la course, mais vous diminuez votre masse musculaire.

2. la production d'une hormone de stress appelée cortisol augmente après un grand effort suivant des exercices cardio, ce qui conduit à de plus grandes fringales parce que votre corps veut compenser les calories brûlées. Donc, à la fin vous consommez plus de calories que vous avez déjà brûlées.

** Trop d’exercices cardio vous rend résistant à la leptine, qui est le même effet hormonal comme la privation de sommeil. Cela désactive votre corps pour vous dire si elle est pleine. Vous aurez très faim rapidement et en raison du taux élevé de cortisol on finit par développer une résistance à l'insuline et de revenir à la prise de poids.

Swiss ball.

cardio-pilate

Le ballon de gym, ou swiss ball , est facile à utiliser à la maison. Il permet un renforcement musculaire, un travail de la coordination, de l’équilibre, et de retrouver une souplesse du dos… 


Exercices pour de superbes abdos, recettes pour un ventre plat, Comment perdre son ventre sans se priver ?

8 - Quels sports pour maigrir du ventre ?

pour avoir un ventre plat

Il nous énerve, nous complexe, nous mène la vie dure et est notre pire cauchemar devant la glace ou lorsque l’on enfile un jean. Le ventre mais surtout les bourrelets sont disgracieux et on veut vite en venir à bout.

Pour cela, il va falloir brûler des calories et muscler ses abdominaux. Certains sports sont plus adaptés que d’autres pour cibler la perte de poids à cet endroit-là.

9 - Circuit training

circuit-training

Pas d’équipement à disposition et pas trop de temps ? L’occasion de se faire une petite séance de circuit training.

Le circuit training, c’est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.

L’avantage du circuit training, c’est que c’est assez ludique et varié : on passe d’un exercice à un autre, on enchaîne exercice de renforcement musculaire avec un exercice cardio, exercice pour le haut du corps avec exercice pour le bas du corps.

Le rythme cardiaque reste élevé mais cela reste gérable pour les débutants, car la variété des exercices enchaînés les uns aux autres ne les poussent pas au bout de leurs forces. 

10 - Les exercices de cardio

Le cardio est l’activité idéale pour réussir à garder une silhouette tonique mais aussi pour surveiller son poids. Grâce à plusieurs exercices qui vont vous demander un maximum d’endurance et de puiser dans votre énergie, vous allez pouvoir brûler énormément de calories et vous dépenser. 
cardio

Quel est l’intérêt de faire du travail cardiovasculaire ? 

En réalité, cette activité a énormément de bienfaits. Elle vous permet de faire travailler votre condition physique, de développer votre endurance en sollicitant votre appareil moteur c’est-à-dire votre cœur et votre respiration. 

En vous dépensant autant, votre corps va brûler beaucoup de calories et votre corps va s’affiner puisque votre corps va puiser dans vos réserves de graisse, notamment si vous en pratiquez régulièrement (45 minutes minimum). Votre corps va chercher à se débarrasser de ce qui l’encombre pour mieux exécuter le mouvement, ce qui va lui permettre de se sculpter. 

De plus, grâce à ces exercices vous sollicitez toutes les usines de traitement des déchets de votre corps. Autre point positif, c’est une activité qui reste accessible à tous, même pour les débutants. Enfin, il ne faut pas oublier que le cardio est recommandé lorsque l’on désire galber sa silhouette grâce à des exercices physiques qui vont cibler certains de vos muscles.

11 - Exercices pour l'amélioration  de  l'endurance cardiovasculaire .

Les meilleurs exercices pour améliorer l'endurance cardio-vasculaire sont des activités qui augmentent votre rythme cardiaque et de maintenir élevée pour une période de temps prolongée.
Selon l'American College of Sports Medicine, ces activités comprennent la marche rapide, course, vélo, natation, ski de fond, saut à la corde et de patin à roues alignées. En élevant votre fréquence cardiaque avec l'exercice, vous renforcez votre cœur, améliorer la circulation sanguine, brûler les graisses et d'améliorer la capacité de votre corps à fournir de l'oxygène et de l'énergie aux muscles qui travaillent. Ce sont les maîtres mots de l'endurance cardiovasculaire.

11 - a) La marche rapide, excellente pour garder la ligne

marche rapide

Un des  meilleurs  alliés contre la prise de poids, c’est la marche rapide.

Selon une nouvelle étude menée par la London School of Economics, les personnes qui marchent régulièrement plus de 30 minutes d’affilées sont plus minces que ceux qui pratiquent d’autres sports comme le jogging, le vélo, le rugby ou encore des activités physiques comme le ménage.

Le Dr Grace Loran, la directrice de l’étude, a constaté que les marcheurs réguliers avaient un IMC et un tour de taille moins élevés que les autres sportifs. 

11 - b) La course à pied : allié incontournable pour maigrir

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La course à pied est accessible à tous, mais requiert une certaine dose de motivation. Afin d’obtenir des résultats visibles, le footing nécessite un programme d’entrainement adapté aux différents niveaux de forme. En trouvant un rythme approprié, la course à pied devient alors un allié idéal pour être en harmonie dans son corps et dans sa tête !

Courir permet-il de maigrir ? Oui, faire un footing permet de maigrir à condition d’être attentif à son corps. En effet, sans réflexion préalable, une surcharge pondérale entraine des blessures comme des contractures musculaires, des douleurs au dos, et des tendinites. Il faut donc gérer en parallèle son régime alimentaire.

La fréquence cardiaque est une autre donnée essentielle quand on court. Pour déterminer sa fréquence cardiaque optimale, il suffit de retrancher son âge de 220. A cette fréquence, le coureur élimine la graisse stockée. La course à pied mobilise 70% des muscles. Si cette fréquence cardiaque est trop élevée, la production d’acide lactique provoque un essoufflement. Or, le footing ne doit pas être un calvaire, mais une source de bien-être.

11 - c) Le velo  pour perdre du poids  et  rester en forme

faire du velo

Le vélo est un excellent moyen pour perdre du poids progressivement et surtout sainement, en tonifiant l’ensemble des muscles et en prenant un bon bol d’air régénérant.

Ce n’est pas pour rien s’il existe dans les salles de sport des machines qui ressemblent au vélo. Ce n’est un secret pour personne : le deux-roues est un excellent outil pour développer les muscles et affiner notre silhouette. Renforcer vos cuisses ou vous affiner, c’est possible en adoptant les bonnes méthodes et la bonne posture lors de vos balades !

Combien de calories peut-on brûler en une heure ?
En moyenne, une balade d’une heure peut nous faire brûler entre 570 et 850 calories. L’avantage étant que chacun y va à son rythme. Que vous soyez une tortue ou un Schumacher, pas de panique, vous brûlerez des calories !

Quels muscles sont utilisés quand on pédale ?

veloDétrompez-vous, lors d’une balade à vélo, vos cuisses ne sont pas les seules muscles sollicités !

 « Il y a environ 11 muscles qui participent non seulement au pédalage mais aussi au maintien du vélo à une certaine vitesse et à un bon équilibre. On distingue deux catégories de muscle : les muscles de la partie inférieure du corps, jusqu’aux hanches, qui servent surtout au pédalage et les muscles de la partie supérieure du corps, le tronc, qui sont surtout utilisés pour le maintien du guidon et le travail en danseuse » explique Marianne Chabin, médecin du sport.

Les muscles des jambes sont toujours en mouvement car c’est grâce à eux que l’on fait avancer le vélo, mais le reste du corps est utilisé pour l’équilibre sur le vélo. Saviez-vous que c’était un excellent moyen de faire bouger notre sangle abdominale et ainsi aplatir notre ventre ? Pour utiliser le maximum de muscles, le mieux est donc de changer de position de temps en temps, et privilégier la position de danseuse pour les abdos et le fessier !

Débutant en HIIT

HIIT


Voici un programme de HIIT idéal pour les débutants qui découvrent et veulent commencer l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT).

Ce programme complet est évolutif de 7 à 21 minutes en fonction de votre forme physique et du temps dont vous disposez. Les exercices ne nécessitent pas de matériel particulier (une chaise et un mur) et peuvent être réalisés n’importe où (à la maison, au bureau ou en voyage).

12 - La  marche :  l’une des meilleures alternatives pour perdre du poids.

La course à pied est perçue comme le meilleur exercice pour perdre du poids. Or elle peut être moins bénéfique pour différentes zones du corps, tels que les muscles et les os, entre autres.

La marche permet de perdre du poids et réduit le risque de diabète et le stress. Selon le Dr Gregg Fonarow, porte-parole de l’American Heart Association, la marche aide à combattre les maladies cardiovasculaires et diminue le risque de mort subite.


marche
Voici pourquoi vous devriez marcher au lieu de courir pour maigrir

Contrairement à la course, la marche brûle moins de calories, mais elle est plus équilibrée. C’est l’une des meilleures alternatives pour perdre du poids, car elle est beaucoup plus saine et ne stimule pas la production de cortisol.

Marcher ne provoque pas d’envies de sucré, car c’est l’un des exercices cardio les plus stables. Ce sport augmente la production de sérotonine et de dopamine, deux hormones qui influent sur la motivation et le bonheur.

La marche n’exerce pas de pression sur les articulations, en fait, elle contribue à une meilleure lubrification des articulations, qui à son tour réduit l’ostéoporose.

                                  Bon  exercice ...et gardez  la forme .

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